Rendez-vous également sur 
www.facebook.com/dykidushi

Stage-audition du 6 au 11 octobre 2020

En vue de la création de son nouveau projet Le Calendrier de l'Avent digital de Dyki Dushi, qui se jouera durant le mois de décembre, la compagnie Dyki Dushi ouvre ses portes à des artistes suisses ou résidant en Suisse et en début de carrière professionnelle (autodidacte ou fraîchement diplômé.e HES ou école privée), qu'elle invite à postuler pour participer à un stage-audition du 6 et le 11 octobre 2020. Ces rencontres sont gratuites et se feront intégralement via Zoom. Elles seront animées par Madeleine Bongard, directrice artistique de la compagnie. Chaque participant.e se connectera depuis chez lui.elle quelques heures par jour. 

 

Danseur.se ? Circassien.ne ? Musicien.ne ? Chanteur.se ? Comédien.ne ? Plasticien.ne ? 
Envoyez-nous votre CV à contact@dyki-dushi.ch !

 

Pré-requis : curiosité, force de proposition, exigence, flexibilité, intérêt pour plusieurs formes d'expressions artistiques, accès à un ordinateur ou téléphone portable, envie de découvrir la création par voies digitales, comprendre le français (même si vous ne le parlez pas bien), avoir des disponibilités en novembre et décembre. 
 
Horaires
Groupe A - Mardi 6 octobre 9h-12h // Mercredi 7 octobre 16h-18h // Jeudi 8 octobre 9h-13h + week-end 10 et 11 octobre 10h-14h (voir ci-dessous).
Groupe B - Mardi 6 octobre 14h-17h // Mercredi 7 octobre 18h-20h // Jeudi 8 octobre 15h-19h + week-end 10 et 11 octobre 10h-14h (voir ci-dessous).
Pour les 2 groupes :
Vendredi 9 octobre : sessions à définir ensemble - individuelles ou en petits groupes // Samedi 10 et Dimanche 11 : Atelier avec le coach d'acteurs Serge Anziano, en ligne de 10h à 14h.
 
Il est a priori indispensable de pouvoir assister à toutes les séances et de pouvoir rester dans le même groupe, A ou B. Néanmoins, nous savons que l'organisation d'agenda est tout un art et sommes ouverts à en discuter avec vous. Postulez, précisez vos empêchements et nous trouverons ensemble la meilleure solution.

"Le théâtre pour expérimenter non seulement l'humain, mais ses interactions possibles avec son environnement. Relationnel, spatio-temporel, émotionnel ou encore physique. Le théâtre pour explorer la complexité de l'être, au-delà des frontières. Frontières géopolitiques, frontières artistiques, frontières intérieures. Décloisonner pour mieux se positionner. Sortir de la zone de confort pour mieux sentir ses limites, en comprendre leur nécessité ou leur présence désuète. Enfin, le théâtre pour préserver la beauté. Terme subjectif, mais valeur essentielle d'une humanité unie, tolérante et bienveillante. Toujours avec une touche de poésie, une touche d'humour et une écoute de l'instant présent. Le théâtre, une expérimentation de la notion de liberté, de pair avec une certaine forme d'humilité. Face à soi, face à l'autre, face à la vie."

contact@dyki-dushi.ch - whatsapp +41 79 773 15 68 ; téléphone +41 79 773 15 68 ou +33 6 82 76 57 93 - facebook : dykidushi

Le-Calendrier-de-l-Avent-digital-de-Dyki-Dushi-Dossier-de-pre-sentation
4.5 MB
Le-Calendrier-de-l-Avent-digital-de-Dyki-Dushi-Dossier-de-pre-sentation.pdf

"Le Calendrier de l'Avent digital de Dyki Dushi"
Téléchargez le dossier de présentation 

En quelques mots ...

La compagnie Dyki Dushi, nouvelle arrivée dans le paysage théâtral suisse, a connu un très joli succès avec ces deux premiers projets ! Le dernier a malheureusement été coupé en plein élan, avec une tournée à l'étranger prévue ce printemps mais annulée. Néanmoins, nous avons utilisé cette dynamique dans laquelle nous étions pour travailler sur des nouveaux formats de création et nous sommes honorés aujourd'hui de pouvoir vous présenter un spectacle joué par voies digitales via une plateforme de vidéo-conférence (Zoom) : Le Calendrier de l'Avent (digital) de Dyki Dushi.

 

Le Calendrier de l'Avent (digital) de Dyki Dushi sera un écrin de célébration des dimensions qui nous touchent au théâtre : les comédiens, l'esthétique, la musique, les voix, le mouvement, les corps, la salle noire, les loges, la plongée dans des univers invisibles, les imaginaires seront des sources d'inspiration pour raconter des histoires créées à partir d'une écriture de plateau.

 

Six lieux en Suisse se jettent à l'eau avec nous et diffuserons les épisodes quotidiennement sur leurs plateformes en ligne ! Il s'agit des Théâtre du Jura à Delémont, Théâtre de la Tournelle à Orbe, Théâtre Waouw à Aigle, Théâtre Oriental à Vevey, de l'Espace culturel du Café du Soleil à Saignelégier et du Centre culturel de la Prévôté à Moutier.

 

 

Auf Deutsch

In Italiano