Dyki Dushi

         Compagnie suisse romande de création, transmission,          production, médiation et recherche en spectacle vivant                    

 

Inscription à notre newsletter

"Le théâtre pour expérimenter non seulement l'humain, mais ses interactions possibles avec son environnement. Relationnel, spatio-temporel, émotionnel ou encore physique. Le théâtre pour explorer la complexité de l'être, au-delà des frontières. Frontières géopolitiques, frontières artistiques, frontières intérieures. Décloisonner pour mieux se positionner. Sortir de la zone de confort pour mieux sentir ses limites, en comprendre leur nécessité ou leur présence désuète. Enfin, le théâtre pour préserver la beauté. Terme subjectif, mais valeur essentielle d'une humanité unie, tolérante et bienveillante. Toujours avec une touche de poésie, une touche d'humour et une écoute de l'instant présent. Le théâtre, une expérimentation de la notion de liberté, de pair avec une certaine forme d'humilité. Face à soi, face à l'autre, face à la vie."

Alambari

#TogetherAtTheSameTime

Tous les dimanches, du 19 avril au 24 mai 2020, des gens aux 4 coins du monde se sont reliés par écrans interposés pour interpréter en direct la partition du clip de la chanson Alambari du groupe ukrainien DAKHA BRAKHA, à l'occasion de la sortie de leur dernier album. Tout, y compris le montage, s'est fait en temps réel.


Une manière de continuer le spectacle vivant en temps de confinement. Un évènement organisé par le Dakh Theatre de Kiev, qui a invité ses compagnies partenaires, dont Dyki Dushi, à co-organiser l'événement en gérant chacune ses équipes.


L'événement a rassemblé quelques 150'000 vues en ligne et est entré dans le livre des records digitaux en Ukraine.

contact@dyki-dushi.ch - whatsapp +41 79 773 15 68 ; téléphone +41 79 773 15 68 ou +33 6 82 76 57 93 - facebook : dykidushi