Compagnie suisse romande de création, transmission, production, médiation et recherche en spectacle vivant
"Le théâtre pour expérimenter non seulement l'humain, mais ses interactions possibles avec son environnement. Relationnel, spatio-temporel, émotionnel ou encore physique. Le théâtre pour explorer la complexité de l'être, au-delà des frontières. Frontières géopolitiques, frontières artistiques, frontières intérieures. Décloisonner pour mieux se positionner. Sortir de la zone de confort pour mieux sentir ses limites, en comprendre leur nécessité ou leur présence désuète. Enfin, le théâtre pour préserver la beauté. Terme subjectif, mais valeur essentielle d'une humanité unie, tolérante et bienveillante. Toujours avec une touche de poésie, une touche d'humour et une écoute de l'instant présent. Le théâtre, une expérimentation de la notion de liberté, de pair avec une certaine forme d'humilité. Face à soi, face à l'autre, face à la vie."
Inscription à notre newsletter
Afin de passer les fêtes de fin d’année en célébrant la création artistique et le spectacle vivant, la compagnie Dyki Dushi a la joie de vous présenter :
UN CALENDRIER DE L'AVENT ARTISTIQUE À VIVRE CHAQUE JOUR À 12H30
La compagnie Dyki Dushi diffusera chaque jour et gratuitement un lien vers un nouvel épisode d'une saga de 24 épisodes qui se joueront en direct et dans divers lieux géographiques en Suisse.
A la frontière entre réel et merveilleux, vie quotidienne et scène théâtrale, les épisodes seront joués pour un public en ligne, et de manière restreinte et partielle sur place. Prenant la forme d'un conte, le narrateur principal fait part aux spectateurs de ses réflexions de vie, dans une relecture originale du "Chant du Cygne" de Anton Tchekhov. Sa voix s’associe aux images de ses collègues de travail, plongés dans un jeu qu'ils inventent, où les protagonistes créent des personnages et des histoires.
Here we inform about Ukraine and
its performing arts (actions held in 2022) 👆
contact@dyki-dushi.ch - whatsapp +41 79 773 15 68 ; téléphone +41 79 773 15 68 ou +33 6 82 76 57 93 - facebook : dykidushi
Soutenir les artistes, notamment celles et ceux en insertion professionnelle
Créé par une équipe pluridisciplinaire, ce spectacle est composé principalement de jeunes artistes : alors que la situation peut paraître bouchée, le but est de leur permettre de garder vive la flamme de la créativité et de soutenir leur insertion professionnelle.
Par ordre alphabétique.
À l'écran :
Madeleine Bongard
Josefa Ibarra
Mathilde Invernon
Thomas Kohler
Tamara Lysek
Giorgia Marzetti
Julien Rouvre
Fiona Vuilleumier
Voix off :
Anthony David Gerber
Création sonore :
Josefa Ibarra
Thomas Kohler
Scénographie :
Linda Bedin
Julien Rouvre
Oeil extérieur :
Serge Anziano
Claire Finotti
Aide à la création des costumes :
Marie Rose Lezzi
Aide à la technique :
Clément Reber
Aide à la traduction :
Judith Bongard
Thomas Kohler
Tamara Lysek
Julien Rouvre
Alina Danylova
Victoria Fedoriv
Diffusion en ligne :
Alina Danylova
Victoriia Fedoriv
Andrii Palatnyi
Mariia Yakovenko
Auteure :
Madeleine Bongard d'après Le Chant du Cygne de Anton Tchekov
avec des citations de Charles Baudelaire, Samuel Beckett, Andrée Chedid, Paul Claudel, Bernard Dimey, Victor Hugo, William Shakespeare, Jean-Jacques Varoujean, de l'équipe du spectacle et un chant anonyme (Befana tradizionale) ainsi qu'un poème anonyme indien
Mise en scène :
Madeleine Bongard
Nos partenaires et soutiens
Cette entreprise originale, joyeuse et rassembleuse est soutenue en Suisse par le Théâtre du Jura, le Centre Culturel de la Prévôté, l'Espace culturel du Café du Soleil, fOrum Culture, le Théâtre Oriental, le Théâtre Waouw et le Théâtre de la Tournelle et à l'international par le festival GogolFest Lab.
Ce spectacle est rendu possible par le soutien de la Loterie Romande Vaud, du Canton de Vaud, de la ville d'Aigle, de la ville de Moutier, de la Fondation Jan Michalski, de la Fondation Sandoz, de la Fondation Ernst Göhner ainsi que du Pourcent culturel Migros.
Du théâtre en ligne ?
Les écrans ne remplaceront jamais le théâtre. Mais ici, mêlant expérimentation cinématographique et spectacle vivant, nous détournons la visioconférence pour transformer ses contraintes premières d'isolement et de virtualisation du monde en un défi : être plus présents à nos corps, à nos sens, à notre souffle, à nos imaginaires - et surtout à nous-mêmes et aux autres ! Une manière de ré-explorer la relation qui nous unis sur scène entre performeurs et avec vous, chers spectateurs, chères spectatrices.
Rejoignez-nous pour cette expérience inédite, qui se veut une déclaration d'amour au théâtre et à la vie !