Le Calendrier de l'Avent de Dyki Dushi

Rendez-vous également sur 
www.facebook.com/dykidushi

Décembre 2020 : Le Calendrier de l'Avent de Dyki Dushi

Afin de passer les fêtes de fin d’année en célébrant la création artistique et le spectacle vivant, la compagnie Dyki Dushi a la joie de vous présenter :

 

UN CALENDRIER DE L'AVENT ARTISTIQUE À VIVRE CHAQUE JOUR À 12H30

 

La compagnie Dyki Dushi diffusera chaque jour et gratuitement un lien vers un nouvel épisode d'une saga de 24 épisodes qui se joueront en direct et dans divers lieux géographiques en Suisse.

 

A la frontière entre réel et merveilleux, vie quotidienne et scène théâtrale, les épisodes seront joués pour un public en ligne, et de manière restreinte et partielle sur place. Prenant la forme d'un conte, le narrateur principal fait part aux spectateurs de ses réflexions de vie, dans une relecture originale du "Chant du Cygne" de Anton Tchekhov. Sa voix s’associe aux images de ses collègues de travail, plongés dans un jeu qu'ils inventent, où les protagonistes créent des personnages et des histoires. 

"Le th√©√Ętre pour exp√©rimenter non seulement l'humain, mais ses interactions possibles avec son environnement. Relationnel, spatio-temporel, √©motionnel ou encore physique. Le th√©√Ętre pour explorer la complexit√© de l'√™tre, au-del√† des fronti√®res. Fronti√®res g√©opolitiques, fronti√®res artistiques, fronti√®res int√©rieures. D√©cloisonner pour mieux se positionner. Sortir de la zone de confort pour mieux sentir ses limites, en comprendre leur n√©cessit√© ou leur pr√©sence d√©su√®te. Enfin, le th√©√Ętre pour pr√©server la beaut√©. Terme subjectif, mais valeur essentielle d'une humanit√© unie, tol√©rante et bienveillante. Toujours avec une touche de po√©sie, une touche d'humour et une √©coute de l'instant pr√©sent. Le th√©√Ętre, une exp√©rimentation de la notion de libert√©, de pair avec une certaine forme d'humilit√©. Face √† soi, face √† l'autre, face √† la vie."

contact@dyki-dushi.ch - whatsapp +41 79 773 15 68 ; téléphone +41 79 773 15 68 ou +33 6 82 76 57 93 - facebook : dykidushi

episode 3

episode 2

episode 4

episode 1

episode 6

episode 7

episode 5

episode 8

episode 10

episode 11

episode 12

episode 9

episode 16

episode 14

episode 13

episode 15

episode 18

episode 20

episode 19

episode 17

episode 22

episode 23

episode 21

episode 24

"Le Calendrier de l'Avent de Dyki Dushi" c'est ...

Par ordre alphabétique.

 

À l'écran :
Madeleine Bongard
Julien Hauvuy
Josefa Ibarra
Mathilde Invernon
Thomas Kohler
Tamara Lysek
Giorgia Marzetti
Fiona Vuilleumier

 

Voix off :
Anthony David Gerber

 

Création sonore :
Josefa Ibarra
Thomas Kohler

 

Scénographie :
Linda Bedin
Julien Hauvuy

 

Oeil extérieur :
Serge Anziano
Claire Finotti

 

Aide à la création des costumes :
Marie Rose Lezzi

 

Aide à la technique :
Clément Reber

 

Aide à la traduction :
Judith Bongard
Tamara Lysek

Alina Danylova

 

Diffusion en ligne :
Alina Danylova
Victoriia Fedoriv
Andrii Palatnyi
Mariia Yakovenko

 

Mise en scène :
Madeleine Bongard

Soutenir les artistes, notamment celles et ceux en insertion professionnelle
Créé par une équipe pluridisciplinaire, ce spectacle est composé principalement de jeunes artistes : alors que la situation peut paraître bouchée, le but est de leur permettre de garder vive la flamme de la créativité et de soutenir leur insertion professionnelle.

Nos partenaires et soutiens

Cette entreprise originale, joyeuse et rassembleuse est soutenue en Suisse par le Théâtre du Jura, le Centre Culturel de la Prévôté, l'Espace culturel du Café du Soleil, fOrum Culture, le Théâtre Oriental, le Théâtre Waouw et le Théâtre de la Tournelle et à l'international par le festival GogolFest Lab.

Ce spectacle est rendu possible par le soutien de la Loterie Romande Vaud, du Canton de Vaud, de la ville d'Aigle, de la ville de Moutier, de la Fondation Jan Michalski, de la Fondation Sandoz, de la Fondation Ernst Göhner ainsi que du Pourcent culturel Migros. 

Du théâtre en ligne ?


Les écrans ne remplaceront jamais le théâtre. Mais ici, mêlant expérimentation cinématographique et spectacle vivant, nous détournons la visioconférence pour transformer ses contraintes premières d'isolement et de virtualisation du monde en un défi : être plus présents à nos corps, à nos sens, à notre souffle, à nos imaginaires - et surtout à nous-mêmes et aux autres ! Une manière de ré-explorer la relation qui nous unis sur scène entre performeurs et avec vous, chers spectateurs, chères spectatrices.

 

Rejoignez-nous pour cette expérience inédite, qui se veut une déclaration d'amour au théâtre et à la vie !