Dyki Dushi

         Compagnie suisse romande de création, transmission,          production, médiation et recherche en spectacle vivant                    

 

"Le théâtre pour expérimenter non seulement l'humain, mais ses interactions possibles avec son environnement. Relationnel, spatio-temporel, émotionnel ou encore physique. Le théâtre pour explorer la complexité de l'être, au-delà des frontières. Frontières géopolitiques, frontières artistiques, frontières intérieures. Décloisonner pour mieux se positionner. Sortir de la zone de confort pour mieux sentir ses limites, en comprendre leur nécessité ou leur présence désuète. Enfin, le théâtre pour préserver la beauté. Terme subjectif, mais valeur essentielle d'une humanité unie, tolérante et bienveillante. Toujours avec une touche de poésie, une touche d'humour et une écoute de l'instant présent. Le théâtre, une expérimentation de la notion de liberté, de pair avec une certaine forme d'humilité. Face à soi, face à l'autre, face à la vie."

Inscription à notre newsletter

contact@dyki-dushi.ch - whatsapp +41 79 773 15 68 ; téléphone +41 79 773 15 68 ou +33 6 82 76 57 93 - facebook : dykidushi

Book Degustation

Les Book Degustations sont un projet mis sur pied par la structure ukrainienne GogolFest LSD (Laboratory for Solutions in Digitality). Plus d'une soixantaine de lectures en direct en ligne ont été mises sur pieds et nous avons eu l'occasion d'y participer le 11 avril 2021 en lisant des extraits des textes suivants :


Samuel Beckett En attendant Godot
Sylviane Dupuis La seconde chute, ou Godot, Acte III
Boris Vian (sous Vernon Sulivan) Et on tuera tous les affreux 

Yuri Andrukhovych Moscoviada

 

Ces lectures, accompagnées de dessins en direct, ont permis de rassembler cinq comédiennes suisses et ukrainiennes, qui n'avaient jusqu'à présent jamais eu l'occasion de travailler ensemble. Elles avaient exploré plusieurs entraînements du Dyki Dushi Lab ensemble, et cet événement fut l'opportunité pour elles de se rencontrer dans le jeu, au-delà des milliers de kilomètres les séparant.

 

Conception : Andrii Palatnyi, Anastasia

Mise en scène : Madeleine Bongard

Dessin : 

Avec Olga Bogachevska, Madeleine Bongard, Yuliia Lukyanets, Kateryna Smirnova et Fiona Vuilleumier

 

Lien vers la performance : https://www.facebook.com/dykidushi/videos/518225549562311