Dyki Dushi

         Compagnie suisse romande de création, transmission,          production, médiation et recherche en spectacle vivant                    

 

Inscription à notre newsletter

"Le théâtre pour expérimenter non seulement l'humain, mais ses interactions possibles avec son environnement. Relationnel, spatio-temporel, émotionnel ou encore physique. Le théâtre pour explorer la complexité de l'être, au-delà des frontières. Frontières géopolitiques, frontières artistiques, frontières intérieures. Décloisonner pour mieux se positionner. Sortir de la zone de confort pour mieux sentir ses limites, en comprendre leur nécessité ou leur présence désuète. Enfin, le théâtre pour préserver la beauté. Terme subjectif, mais valeur essentielle d'une humanité unie, tolérante et bienveillante. Toujours avec une touche de poésie, une touche d'humour et une écoute de l'instant présent. Le théâtre, une expérimentation de la notion de liberté, de pair avec une certaine forme d'humilité. Face à soi, face à l'autre, face à la vie."

Le Dyki Dushi Lab : Entraînement du performeur

Le format du Dyki Dushi Lab permet à chaque participant.e de se connecter depuis son lieu du jour. En voyage, à la maison, en extérieur ou en intérieur, il lui suffit d'avoir une connexion internet et un appareil avec le logiciel Zoom pour pouvoir travailler ses outils et créer des liens avec les autres participant.e.s. L'entraînement dure 1 heure et 30 minutes. Les 15 premières minutes sont dédiées à un sas de transition personnelle : le performeur pratique et conscientise sa façon d'arriver dans le travail, ses besoins, ses habitudes, etc. Ensuite, l'enregistrement du jour est diffusé. Celui-ci dure entre 45 et 70 minutes. L'entraînement se termine par une quinzaine de minutes d'échanges autour de la pratique du jour : les nouveaux ressentis, les découvertes, les idées ou envies que cela a procuré, etc.


Ce format est très pratique pour « garder la forme » (ou faire ses gammes, en vocabulaire de musicien), rencontrer ou retrouver d'autres artistes, stimuler la créativité. Le Dyki Dushi Lab invite régulièrement les participant.e.s à animer une session en préparant eux/elles-mêmes un entraînement, basé sur leur connaissances et expériences. Un esprit de collectivité et de non-compétition se met en place, en respect de chacun.e, sans autre ambition que de s'améliorer et de rester à flot !

 

Demandez les horaires via le formulaire de contact ou directement à contact@dyki-dushi.ch !

contact@dyki-dushi.ch - whatsapp +41 79 773 15 68 ; téléphone +41 79 773 15 68 ou +33 6 82 76 57 93 - facebook : dykidushi